Table des matières

 Amour

Jusqu’à la fin janvier 2019, vous ressentez comme une pénurie de mots d’amour dans votre vie quotidienne, ensuite quelqu’un de cher vient remplir cet espace affectif vacant.

Entre le 11 et le 26 février, certains Capricornes prendront le chemin de la mairie, en tout cas le projet sera mis en route.

L’ambiance est assez tendre et calme durant les mois de mars et d’avril, les relations suivent leur cours, un peu trop lentement pour certains qui attendent une progression plus rapide.

Entre le 8 avril et le 5 mai 2019 les « doubles vies » auront des problèmes d’emploi du temps.

horoscope capricorne 2019

Des décalages de rendez vous sont à prévoir. Des remises en question peuvent conforter ou fragiliser une relation mais dans l’ensemble celle ci ne se brisera pas, elle évoluera vers une meilleur compréhension du partenaire.

Jour de crise le 22 mai, heureusement il y a des portes de sortie et des solutions. Du 17 au 27 juin, évitez de sortir tous vos griefs, les carrés et oppositions aux planètes de votre affectivité ne vous aident pas à les nuancer et la communication ne passerait pas alors que vous cherchez à améliorer votre lien.

Les liens amoureux sont favorisés pour les personnes qui travaillent au même endroit ou qui ont une activité ensemble.

Certains liens assez passionnels se formeront avec des personnes étrangères ou à l’occasion d’un séjour à l’étranger entre le 17 juillet et la première semaine de septembre.

On tourne autour de vous en octobre, pas sûr que vous soyez intéressé, plutôt agacé, surtout pour ceux du premier décan dont le coeur semble majoritairement fort occupé.

Jusqu’à la mi-novembre, vous avez du mal à faire confiance, ensuite l’insistance et la constance vous feront rendre les armes.

Pour certains, la fin de l’année coïncide avec le début d’un nouvel amour.

Travail

Vous commencez l’année avec le vent qui souffle dans le sens du succès pour vous.

Le beau sextile de Mercure à Uranus vous promet une nouveauté qui ressemble à une promotion et c’est aussi une excellente période pour les personnes qui cherchent un travail, qui souhaitent changer leur activité ou faire évoluer celle qu’ils ont déjà.capricorne 2019

La bonne période pour demander une augmentation, c’est les 14 et 28 mars. Celle qui favorise les associations c’est entre le 3 et le 7 avril 2019.

Entre la mi-avril et la fin du mois, certains auront des aménagements à mettre en place entre vie privée et vie professionnelle.

Jusqu’au 13 mais, l’idée de l’argent vous procure une humiliante sensation de manque, c’est à cause des carrés de Mercure mais vous retrouver une assurance et un confort à ce sujet durant la dernière semaine du mois.

Faites vous mousser un peu en juin. Un excès de modestie risque de figer vos activités à cause de l’opposition de Pluton, et pourtant, au fond de vous, vous savez que vous faites du bon travail.

Cessez de focaliser sur vos faiblesses. Heureusement que dès le début juillet des félicitations viennent rétablir le sens de votre valeur.

Pour les Capricornes qui partent en vacances, cette année vous avez envie d’autre chose, un trek en pays Dogon, une pousada au Cap-Vert ou une thalasso en Tunisie, en tout cas vous avez une forte envie de sortir des vacances classiques.

Pour ceux qui sont en période de remplacement ou en cdd, ce mois de juillet pourrait vous offrir une activité plus définitive que vous n’osiez l’espérer.

À partir du 12 août, la vie quotidienne devient difficile à gérer auprès de certaines personnes liés à vos activités.

Vous avez tendance à penser que votre collègue et chef de service est un sadique irresponsable dès qu’il vous adresse la parole, c’est à cause de l’opposition d’Uranus à Mercure, mais qui, heureusement, cesse le 5 septembre. Vous êtes au bord du clash.

Belle période entre le 14 septembre et le 27 octobre pour ceux qui cherchent un job selon leurs souhaits et leur projet de trajectoire : ils auront bien des chances de trouver pile ce qu’il leur faut.

De beaux contrats et affaires fructueuses apportent un climat euphorique en novembre, vous en recueillerez les bénéfices en décembre.

 Santé

Vers la mi-janvier, votre tête est d’accord pour commencer un régime, mais votre corps est encore rebelle.

Vous arriverez à accorder les deux, dans le sens ” entreprise minceur ” début février 2019.

Petites fièvres et grippes autour de vous, votre ange vous protège vous passez au travers jusqu’à la dernière semaine de mars, ensuite vos défenses s’affaiblissent, pensez aux vitamines..

Petite forme et sommeil irrégulier jusqu’au début avril, vous vous traînez un peu semi-patraque jusqu’au 2 mai et après la force est avec vous, progressivement. Vous pourrez même accomplir des performances, vous vous jouez des excès sans que votre organisme ne bronche grâce à l’aimable soutien de Jupiter jusqu’au 17 juin ; après, négociez avec votre santé.

Éliminez les toxines, bougez, nagez, remotivez vous, pensez que le port du maillot de bain, c’est pour bientôt. Quelques manques nutritifs; variez davantage votre nourriture en juin, c’est bon pour la peau, les cheveux les ongles et l’influx vital.

Victoire pour pas mal de Capricorne des deux derniers décans en juillet : la décision d’arrêter de fumer, c’est la bonne et vous vous y tiendrez. Pour vous aider à accomplir tout ce que vous avez programmé, aidez vous de petits trucs anti-fatigue en août : acupuncture, massages, relaxation et fortifiants car vous aurez un mois très riche et il faut rameuter toutes vos ressources en bon état de fonctionnement.

L’allure de septembre est plus lente, les activités démarrent en douceur et vous avez le temps de vous organiser sans angoisser. Pour certains, on dirait bien que le guide du parfait glandeur est leur livre de chevet jusqu’au 11 octobre, après la fièvre carriériste les reprend. Protéger votre vie et ne vous faites pas zapper ni tyranniser sans réagir par votre patron, votre chéri (e), vos enfants, l’institutrice de vos enfants, votre mère. Vous avez du mal à dire non en ce moment, il le faut avant d’être vidé de toute votre vitalité. Heureusement que le beau trigone de Neptune à Jupiter vous souffle quantité d’excuses pour éviter les corvées du 27 octobre jusqu’à la fin de l’année et prendre le temps de vous chouchouter.

Horoscope 2019 signe par signe !