Table des matières

 Amour

Entamer l’année 2019 avec Vénus conjoint à Neptune et tout cela au beau trigone de Jupiter est franchement enthousiasmant.

L’amour s’intensifie et se solidifie sans perdre la magie de la passion. La routine du quotidien n’est pas pour demain pour ceux qui entament une nouvelle relation et pour les Balances déjà en couple depuis un moment, l’incendie reprend.

Très bel aspect le 16 janvier 2019 si vous souhaitez concrétiser une relation de diverses manières, y compris en la présentant à vos parents.

horosocpe 2019 balance

La période est plus difficile entre le 3 et le 17 février pour les clandestins de l’amour. Des retards, des frustrations ou le (la) légitime soupçonneux (euse) aux trousses. Prudence, prudence.

À la mi-mars, vous vérifierez que la solidarité familiale n’est pas un vain mot, même si elle est un peu étouffante pour certains.

La première semaine d’avril est incandescente : ce qui se passe entre vous et une certaine personne pourrait faire l’objet d’une thèse (surtout le 4).

À partir du 22 avril 2019, vous ne semblez pas très exigeant quant à la vraisemblance des choses et des paroles.

On pourrait abuser de votre crédulité. À partir du 2 mai : la vie à deux, cela se négocie. Les bons jours pour le faire : les 6 et 7 mai.

Entre jérémiade, s’écraser ou s’exiler, il y a des façons plus constructives de transiger et entre le 22 mai et le 14 juin, vous aurez trouvé comment, foi de Neptune qui vous inspire.

Prudence, jusqu’au 11 juillet, l’opposition d’Uranus à Jupiter induit des climats de crise pouvant aller jusqu’à la rupture pour certains. Pour d’autre ce sera une rencontre tellement importante qu’elle peut vous faire changer votre programme de vie.

Entre le 13 août 2019 et la première semaine de septembre, des projets de déplacement, vacances ou voyages risquent d’être modifié par l’intervention de la famille ou d’un (une) ex.

Très belle période octobre-novembre, décollage amoureux réussi et le voyage s’annonce harmonieux et durable.

Projet chaumière+bébé pour certains, pour d’autres c’est un bel aboutissement après une longue attente.

On arrive en fin d’année avec des magnifiques aveux comme cadeau de Noël ou de bonnes nouvelles au sujet de la famille.

Travail

Ce début d’année 2019 vous trouve avec un brin d’anxiété et de nervosité apportée par la conjonction Uranus-Vénus Pour certain c’est l’abord d’une nouvelle activité ou d’un tournant à la hausse dans celle que vous avez déjà.

Il y a du rififi dans le timing entre le 3 et le 14 février. Compliqué de planifier votre vie de famille, d’heures supplémentaires au boulot, la rougeole de Bibi et vos leçons de conduite.

balance 2019

Il y a forcément des fautes de parcours et cela vous barbouille la conscience. Heureusement qu’en mars, Saturne vous aide à relativiser, remettre à plus tard et déléguer.

Les sous, c’est bien doux. Ceux qui arrivent la première quinzaine d’avril. Vous pourrez vous permettre des fantaisies de carte bleues.

Mai est un bon mois pour recadrer des relations professionnelles qui dérapent, surtout le 22. Juin est mitigé, des remises en question se profilent.

Crises de vocation, d’enthousiasme et de courage. En revanche la période est nickel pour les examens entre le 17 et le 27.

Nouveau job pour certains. Vous lâchez un peu prise la première quinzaine de juillet et cela ne vous rend pas moins efficace.

Pour certains, un projet en solo commence à être rentable. Attention à tout ce qui risque de tomber sous le coup de la loi.

Jupiter est perturbé, des procédures peuvent se pointer. La seconde quinzaine d’août vous trouve un peu tendu pour des raisons et soucis mélangés. On compte sur votre arbitrage et cela ne vous arrange pas forcément.

Restez prudent dans vos engagements ou investissements professionnels ou immobilier en septembre, la situation ou le bien sont peut-être différents de ce qu’il paraissent.

En octobre 2019 vous bénéficierez de soutien pouvant faire avancer votre carrière, surtout jusqu’au 12 de ce mois ainsi que la 30 où la Lune est votre amie.

Le mois de novembre est propice à un déplacement géographique professionnel correspondant à une promotion ou a un changement de situation.

Vous bénéficierez d’avantages matériels en fin d’année, cela permet de rajouter des cadeaux sous le sapin !

 Santé

La série des grippes et des refroidissements divers semble focaliser sur vous jusqu’au 16 janvier, ensuite avec Jupiter à vos côtés avec le trigone du Soleil ” la force est avec vous” vous terrassez vos microbes et achevez vos bactéries sans pitié.

Belle vitalité et bonne récupération de fatigue jusqu’à la fin Mars. Si vous devez fournir un effort prolongé, c’est la bonne période.

Le début avril vous trouve un peu désemparé par des choix d’activité ou des tiraillements dans ce domaine.

Arrêter de travailler ou pas, vous délocaliser ou pas, claquer les naseaux du chef de service ou pas, céder au commercial ou pas, c’est un mois de tiraillements, d’hésitations, de confusions fatigantes.

Heureusement qu’a partir de 12, Saturne reprend votre lucidité en main et vous aidera à faire des choix judicieux.

La dernière semaine de mai est favorable à tout ce qui est requête, examen, thèse, afin d’avancer vos pions et vos idées, elles seront bien reçues mais en amont, il y aura eu quelques nuits à plancher, vitaminez-vous !

À partir du 9 juin 2019, un certain agacement vous prend en raison de nombreux retards, et autres blocages qui vous empêchent d’avancer.

Rassurez vous, à partir du 22, les planètes lèvent la barrière et vous obtiendrez ce pour quoi vous vous battez (en tout cas en partie) mais vos nerfs font du barbelé. Les techniques de relaxation ou tout autre activité susceptible de vous détendre sont à privilégier.

Juillet 2019 est un mois relativement paisible, votre humeur semble égale et votre métabolisme coopératif.

Vous pourrez vous permettre quelques excès sans vengeance des glucides. Profitez d’août pour vous faire une petite période bio macro-écolo quelques jours, histoire de congédier les toxines qui prennent leurs aises.

Jusqu’au 17 août, votre processus d’élimination est plus activé, autant en profiter. Attention aux efforts ou gestes inhabituels en septembre, l’accent est mis sur les vertèbres et les lombaires.

À protéger et user avec modération. Vous tenez vraiment la forme jusqu’à ma mi-novembre ou une petite baisse de tonus ralenti votre élan actif, mais cela repart sans faiblir jusqu’à la fin de l’année grâce à Jupiter qui ne vous lâche pas.